[vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_column_text]

Chaque année Instagram bannit une liste d’hashtags. Celle-ci a pour but de lutter contre les  contenus indésirables, les faux comptes, les robots, ou encore les spams.

Généralement les hashtags sont interdits en raison d’infraction aux règles de la communauté Instagram.

Voici la liste 2021 qui est dévoilée à ce jour cependant cette liste change régulièrement puisque les hashtags sont parfois rétabli par la plateforme…

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/3″][vc_single_image media= »4362″ media_width_percent= »100″][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_single_image media= »4363″ media_width_percent= »100″][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_single_image media= »4364″ media_width_percent= »100″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_column_text]

Le shadowban qu’est-ce-que c’est ?

Un compte qui utilise un des hashtags bannis peut se retrouver shadowban par Instagram.

Je m’explique , c’est lorsque Instagram après détection du hashtag rend non visibles vos post sur les réseaux sociaux et ne les laisses visibles qu’à vos abonnés !

Cette méthode vous pénalise dans votre recherche de visibilité !

Mais maintenant que vous avez la liste des hashtags bannis on ne s’inquiète plus pour vous😅

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_column_text]

En conclusion, pour éviter d’être shadowban par Instagram et de perdre en visibilité, renseignez-vous sur les hashtags bannis du moment avant de poster sur les réseaux sociaux ou confiez-nous votre stratégie « Social-Médias » 😃

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]