[vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_column_text]L’envie de partager et d’échanger sur mille et un sujets est un désir que nous avons tous. Que se soit un enjeu environnemental, votre quotidien, votre nouvelle voiture, votre limite est votre créativité! La rédaction d’article pourrait vous combler.
Le seul dénominateur commun est que nous sommes submergés dans un monde numérique. Des millions d’articles apparaissent chaque jour sur le web. Alors, comment optimiser les chances que notre chef d’oeuvre soit lu? La réponse ne se cache pas dans le contenu, mais principalement dans la manière.
Nous vous proposons, par conséquent, des outils clés pour rédiger un article irrésistible!
- Créer un plan structuré, étape cruciale et négligée de tous. Commencez par vous faire un plan de votre sujet d’article et structurer le en fonction des multiples facettes que vous voulez aborder.
- Une introduction originale qui retient instantanément l’attention. Et pour ce faire, posez-vous simplement la question sur ce que retiendrait votre attention! Un enjeu, une ironie, liberté à votre créativité!
- Longs paragraphes, l’ennemi! Impératif de sectionner régulièrement le texte par idée. Plus il y a de mots, moins on veut lire. N’oublions pas que nous vivons dans un monde où le « zapping » est instinctif. Évitons de décourager notre lecteur, en commençant par porter attention à la longueur de nos paragraphes.
- Qualité, et non quantité; la règle d’or pour que le contenu soit haut de gamme est simple; qualité, surtout pas quantité! Pensez-y… lorsque vous voyez un article de 3 pages, ne le lisez-vous pas en diagonale? Concentrez vous sur la qualité Pour éviter de faire partie du flux d’articles perdu dans les abîmes, évitons le superflue.
- Police et jargon adaptés, ils doivent être en harmonie avec le contenu de votre article. Avez-vous déjà vu un article de droit avec un lettrage farfelu et un vocabulaire courant? Cet équilibre est plus subtile, mais demeure un élément indispensable.
- L’esthétique; effectivement les textes doivent plaire à l’oeil. Ainsi, il faut absolument que votre texte soit ergonomique accompagné de sous titres et de différents formats de police pour apporter une structure organisée. C’est un impératif.
- Rédaction de la conclusion, c’est le moment de frapper fort pour marquer et ressasser les idées principales. Faites place à toute votre créativité, et finissez en finesse.
- Le titre, probablement l’étape qui en effraie plusieurs. Un bon titre a pour seul but de générer le désir de lecture et relater vaguement le sujet de l’article. Par conséquent, il n’y a pas de réel limite au titre, il doit simplement remplir son objectif premier.
Pour conclure, meilleur moyen pour savoir si votre article détient les clés du succès? Porter attention aux retours de vos lecteurs et vérifier si votre base de lecteurs augmente. Après tout, ce sont eux les vrais juges!
Maintenant à vos claviers![/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]